traitement des ulcères veineux de jambe.

Voir plus

Précautions d'emploi :

ne pas utiliser chez les patients souffrant d'artériopathie ou de capillaropathie avancées et chez les patients ayant un indice tibiobrachial inférieur à 0,8.

retirer du sachet à l'aide de pinces stériles le pansement Profore WCL, l'appliquer sur la plaie. Recouvrir avec la bande Profore 1 en spirale et en chevauchement de 50 %, de la base des orteils jusqu'au genou, ne pas exercer de tension, puis la bande Profore 2 en spirale et en chevauchement de 50 %, de la base des orteils jusqu'au genou, couper le surplus et fixer avec du ruban adhésif. Appliquer ensuite la bande Profore 3 , bandage en huit à 50 % mi-étirée et chevauchement de 50 %, utiliser la ligne jaune centrale comme guide, couper le surplus et fixer avec du ruban adhésif. Pour finir poser la bande profore 4 en spirale et en chevauchement de 50 %, de la base des orteils jusqu'au genou, exercer une légère pression et s'assurer que la bande adhère sur elle-même.

Profore WCL : tricot de viscose. Profore 1 : bande de ouate de cellulose. Profore 2 : bande de crêpe laine et coton. Profore 3 : bande tissée en viscose, latex et nylon. Profore 4 : bande nylon, latex, résine et pigments.

Caractéristiques :

(ref. 66321000). Kit à usage unique comprenant 1 pansement d'interface Profore WCL stérile non adhérent, 1 bande de ouate Profore 1 pour la protection et l'absorption des exsudats, 1 bande de crêpe Profore 2 pour la protection et l'absorption des exsudats, 1 bande de compression dégressive légère Profore 3 et 1 bande compressive autoadhérente Profore 4. Sans colophane. Ce bandage peut être gardé en place pendant 1 semaine. Coloris : blanc pour les bandes Profore 1, Profore 2, blanc avec ligne jaune pour la bande Profore 3, chair pour la bande Profore 4. Livré avec 1 sachet plastique avec bord adhésif pour un retrait plus hygiénique. Conditionnement : boîte carton. Marquage CE : CE 0086.